Thiais

Le groupe de Thiais a souvent fonctionné en liaison étroite avec celui de Choisy le Roi, et on a souvent parlé, comme aujourd'hui en 2005-2006, du groupe de Choisy-Thiais. Si l'on s'intéresse donc au scoutisme de Thiais, il sera intéressant de jeter un coup d'oeil sur les pages dédiées au groupe de Choisy le Roi.

Le scoutisme a démarré en 1929 à Thiais, mais par suite du retard mis par le curé de la paroisse à donner son accord (qui était indispensable), l'affiliation officielle du groupe n'est intervenue qu'en 1931.

Les scouts

Les guides

En 2005, 60 jeunes de Choisy-Thiais, louveteaux, scouts et pionniers, sont partis en camp d'été.

Et en 2006, le groupe de Choisy-Thiais qui pris le nom de groupe des 2 Rives, comprend 59 jeunes encadrés par 16 adultes, et parmi eux, 25 jeunes de la tranche d'âge 11-14 ans ont participé, après leur camp d'été de 15 jours dans la Sarthe, au jamboree bleu du 28 juillet au 1er août 2006.

On trouvera des informations sur le groupe des deux-Rives depuis 2009 sur :

Le groupe des deux Rives depuis 2009