Scouts contre la faim en 1964

Opération humanitaire organisée par les Scouts de France

En 1964, les scouts de France avaient participé à une action humanitaire concernant la collecte de matériel destiné aux pays d'Afrique noire. Vincennes avait été le point de départ du convoi qui devait acheminer les produits récoltés vers leur destination finale. Au moment du départ, une animation avait été organisée et Enrico Macias était venu chanter sur les marches de la mairie. La société UNIC (fabricant de camions) était parmi les sponsors de l'opération. Plusieurs unités du Val de Marne avaient participé à l'opération comme on va pouvoir le voir ci-dessous.

Cette opération avait été annoncée dans le numéro de janvier 1964 du journal Demain

L'événement avait été rapporté dans le numéro de mai 1964 de Vincennes-Information :

Quelques photos de l'événement, devant la mairie de Vincennes.

Enrico Macias était présent :

Les scouts de Vincennes chargent un camion

Cette opération avait été mentionnée dans le journal La Croix dont l'article avait été reproduit
dans le numéro d'avril 1964 du journal Le Michaël, journal de la paroisse St Pierre de Charenton.

Les scouts de Choisy le Roi étaient aussi là :
On les voit dans leur local en train de préparer leur départ pour Vincennes
avec les colis qu'ils avaient rassemblés.

Les pionniers de Choisy le Roi font la chaîne pour charger les camions

Le poste pionniers de Choisy le Roi anime la cérémonie ...

... et il est accompagné par les "Collégiennes de la Chanson"

Et quelques temps après cette journée du 26 mars 1964,