Journaux du département

Journaux destinés à tous les Groupes et Secteurs du département.

Journal de la branche Rangers du Val de Marne en 1978

En 1986/1987, scouts et guides éditaient deux journaux de même présentation dans le Val de Marne.
On trouvera ci-dessous les premières pages des numéros 7 du Billet de Théophraste (pour les scouts)
et de la Chronique d'Iris (pour les guides). 10 numéros de ces deux journaux ont été édités au cours de cette année.

Journal Scouts Infos 94 qui avait été lancé en 1995 par René Poujol, CODEP

Second numéro du journal jaune et joli qui a fontionné de 1999 jusqu'à 2003,
journal des chefs et cheftaines louveteaux du département du Val de Marne

Journal TransValdeMarne lancé par Gérard Esclattier en 2004

Journal Scout un jour ... dans le Val de Marne, lancé fin 2006 à l'occasion du centenaire
 et destiné aux parents, amis et anciens du Val de Marne.
Les 20 numéros de ce journal qui ont été édités de décembre 2006 à décembre 2015
sont disponibles sur le site internet du journal à l'adresse http://sgdf94.free.fr

On n'a pas pris en compte le journal Île de France qui était, avant 1939, le journal de la région Île de France des scouts de France car il n'était pas spécifique au territoire du Val de Marne, il couvrait toute la région parisienne.