Boissy Saint-Léger

Des unités guides de France (guides et caravelles) ont démarré en 1966 sur Boissy Saint Léger pour fonctionner pendant une dizaine d'années.Les scouts sont arrivé un peu plus tard, mais, en 1990-1992, ces unités ont arrêté leurs activités, les jeunes de Boissy Saint-Léger étant alors invités à rejoindre les groupes de Limeil-Brévannes ou de Sucy en Brie pour vivre le scoutisme, mais en 1993, le groupe de Boissy a pu redémarrer.

En 2006, le groupe de Boissy Saint Léger, qui s'appelle groupe Boissy-Limeil, comprend 32 jeunes encadrés par 10 adultes, et cette année. 5 jeunes compagnons de Boissy Saint Léger ont mené un projet humanitaire de 48 jours à Madagascar..

Et en 2009-2010, le groupe de Boissy Saint-Léger comprenait 21 jeunes encadrés par 6 chefs et adultes.

Demande de fondation de la compagnie St François d'Assise en 1966

Demande de fondation de la caravelle St François d'Assise en juin 1969

Approbation de la fondation de la caravelle St François d'Assise en juillet 1969

Demande d'affiliation de la compagnie St François d'Assise en juin 1969